Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau de Gainsborough par un musée hollandais

Thomas Gainsborough (1727-1788)
vers 1745-1746
Huile sur toile - 26,5 x 21 cm
Enschede, The Rijksmuseum Twenthe
Photo : Rijksmuseum Twenthe
Voir l´image dans sa page

21/6/11 – Acquisition – Twenthe, Rijksmuseum – Imitant l’initiative du Louvre pour l’acquisition des Trois Grâces de Cranach (voir l’article), le Rijksmuseum Twenthe [1] a lancé une campagne d’appel aux dons pour financer l’achat d’une œuvre de jeunesse de Thomas Gainsborough, Paysage boisé avec un berger au repos, réalisée vers 1746. Elle fut acquise directement auprès du peintre, en 1768, par son grand ami Joshua Kirby, président de la Society of Artists ; la toile resta dans la famille jusqu’en 1860, date à laquelle elle fut vendue chez Christie’s. Elle est aujourd’hui proposée par la galerie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.