Contenu abonnés

Acquisition d’un Devéria par le Musée des Beaux-Arts de Pau et d’un Heim par le Musée d’Art et d’Histoire de Belfort

17/09/03 - Acquisitions - Pau, Musée des Beaux-Arts et Belfort, Musée d’Art et d’Histoire - Les musées français profitent intelligemment de la nouvelle législation sur les ventes volontaires qui permet d’acquérir, après la vente, des objets n’ayant pas été adjugés, souvent en raison d’une estimation excessive. Fin juin, chez Sotheby’s à Paris, deux musées de Province ont pu ainsi acheter deux jolis tableaux du XIXe siècle qui s’inscrivent parfaitement dans leurs collections. Le musée Carnavalet avait acheté également, dans les mêmes conditions, un modello d’Hippolyte Flandrin (voir à la date du 8/08/03)
Le Musée de Pau a renforcé son fond Eugène Devéria (1805-1865) en se portant acquéreur de Marguerite d’Anjou, reine d’Angleterre, protégeant son fils Edouard, prince de Galles,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.