Contenu abonnés

Achat du dessin de Goya, Le taureau papillon, par le Prado

Francico de Goya (1746-1828)
El toro mariposa
Crayon noir - 19 x 15 cm
Madrid , Museo Nacional del Prado
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

8/12/06 – Acquisition – Madrid, Museo del Prado – Mardi 5 décembre, Christie’s dispersait en vente publique à Londres la collection Paul Oppé (1878-1957). L’état espagnol s’est porté acquéreur pour le Prado d’un dessin de Goya intitulé Le taureau papillon (ill.), établissant un record pour une feuille de l’artiste, à un peu plus de deux millions d’euros [1]. Ce résultat n’est guère surprenant, compte tenu des résultats élevés obtenus par des dessins secondaires et par les gravures de l’artiste ces derniers temps (ce qui est aussi cohérent avec le prix du Blake enchéri par le Louvre en mai dernier, voirbrève du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.