Contenu abonnés

74 dessins anciens donnés par Andrea Woodner à la National Gallery de Washington

30/6/06 – Acquisitions – Washington, National Gallery – A la mort de Ian Woodner en 1990, ses deux filles, Dian et Andrea, héritèrent d’une collection d’environ un millier de dessins. Dès 1991, 145 furent déposés à la National Gallery et, entre 1991 et 2005, 44 furent offerts à ce musée. En 2006, Andrea Woodner a donné 74 œuvres supplémentaires, couvrant un champ chronologique du XIVe siècle, avec un Saint Christophe d’un artiste anonyme autrichien, au XIXe avec un Gustave Moreau.

1. Niccolò dell’Abate (1509 ou 1512-1571)
Le rapt de Ganymède, vers 1545
Plume et encre brune, lavis brun
et aquarelle - 38,9 x 28,9 cm
Washington, National Gallery
Photo : National Gallery of Art,
Washington
Voir l´image dans sa page
2. Fra Bartolommeo (1472-1517)
Un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.