Contenu abonnés

120 dessins acquis par Berlin et Augsbourg

1. Maître du Portrait Mornauer (actif vers 1464/88)
Portrait d’un jeune homme
Plume et encre noire, aquarelle - 32,5 x 23,6 cm
Berlin, Kupferstichkabinett
Photo : Staatliche Museen zu Berlin
Voir l´image dans sa page

6/1/12 - Acquisitions - Berlin, Kupferstichkabinett et Augsbourg, Kunstsammlungen und Museen - Le cabinet des estampes [1] de Berlin et le Musée d’Augsbourg ont acquis conjointement, grâce à la participation de la Fondation de l’héritage culturel prussien (Stiftung Preußischer Kulturbesitz), et par l’intermédiaire de la galerie Arnoldi-Livie à Munich, un ensemble d’environ 120 dessins, essentiellement allemands, allant du XVe au XVIIe siècle. Ces feuilles, reliées dans un album factice au XIXe siècle [2], faisaient partie de l’importante collection…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.